L’éthique du Yoga et de son enseignement est de permettre à chacun(e) de se connaître et de se prendre en charge avec respect et beaucoup de bienveillance.

Les cours sont accessibles à tout public et chacun(e) participe à son rythme et selon ses possibilités.

separ

En yoga de l’énergie, tout comme en énergétique chinoise, l’Homme est situé entre Ciel et Terre.

Par la pratique de ce yoga, nous entrons en conscience dans une pratique physique douce, un yoga très subtil caractérisé par la Relation Geste-Respiration, le Regard Intérieur et le développement des sens subtils appelés les Indriyas et tout cela en lien avec les énergies des saisons qui rythment notre pratique tout au long de l’année.

Roger Clerc qui a développé ce yoga en Europe dans les années 70 disait: “Si nous réalisons dans le corps de l’énergie une circulation harmonieuse et équilibrée dans les 2 énergies HA et THA, le corps de chair lui-même ne peut qu’être équilibré et en harmonie”

C’est une approche subtile, lente et intériorisée en lien avec les énergies de saisons. C’est “un art de vivre”

Le Yoga adapté aux femmes enceintes est une aide puissante pour vivre la grossesse et l’accouchement le plus harmonieusement possible.

Durant l’accompagnement, la pratique des postures adaptées, de la respiration en lien avec le mouvement permet à la femme enceinte de mieux connaître son corps de grossesse qui change de jour en jour et de vivre pleinement en conscience chaque instant jusqu’à la naissance dans la joie et l’amour d’être reliée à soi et à son bébé!

Ce Yoga Maternité est un grand oui à la vie! Un hymne à la Vie et à sa préciosité!

Témoignage d’une maman que j’ai eu le plaisir d’accompagner:

“Chère Dominique, ce petit mot pour te dire combien tu as compté dans toute cette aventure de la maternité à la parentalité.
Tous ces moments partagés avec toi sur le tapis, dans l’eau ou autour d’une tasse de thé sont pour nous 3 des instants de pur bonheur”

Les séances Yoga Enfants sont rythmées par des histoires où les enfants sont acteurs pour vivre des postures, mimer des chansons et aborder des relaxations courtes.
Le yoga pour les enfants est un excellent moyen de les aider pour développer leur confiance, améliorer leur concentration tout en éveillant une conscience de plus en plus précise de leur schéma corporel et de leur place dans ce monde; ils s’acceptent mieux tel qu’ils sont et ainsi apprennent à se respecter et à respecter l’autre.

Le Yoga Nidrá est une technique de relaxation profonde et de méditation guidée en position allongée.
Déroulement d’une séance: Une 1ère partie (20mns) où le corps est en mouvement pour lui donner assez d’énergie afin de permettre dans la 2nde partie (40mns) à la personne de se détendre à tous les niveaux physique, émotionnel et mental sans s’endormir; cette technique oscille entre un état conscient et semi-conscient; elle donne accès à la sphère du sub-conscient, ce qui permet de mieux se connaître et de libérer notre potentiel le plus profond afin d’harmoniser notre être et de retrouver notre unité.
C’est une pratique accessible à tous !

Comme pour prolonger le lien qui s’est tissé entre la maman et son bébé durant la grossesse, ce cours de Yoga adapté permet à la maman de retrouver son corps tout en douceur, de prendre soin d’elle tout en restant dans l’intimité avec son bébé

A chaque âge, sa pratique !

Pour les séniors, il est essentiel d’entretenir la souplesse, la tonicité et l’équilibre tout en étant à l’écoute de sa respiration et de ses sensations.

La séance de Yoga Séniors est rythmée par des postures adaptées qui permettront aux pratiquants de rester toniques et en bonne santé physique mais aussi mentale grâce aux relaxations de fin de séance.

La pratique se fait en petit groupe ce qui permet de créer une relation avec et entre chaque élève et de proposer des adaptations à chacun(e)

separ